Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Oh lala c est galère tout ça !! Bon courage @fifie38, @Leelette, @pounine, @Killoune coucou !!!

Bonne année à toutes , même si en effet elle ne démarre pas sous les meilleurs auspices. 

Toujours pas de covid chez nous mais toutes nos connaissances locales l ont eu récemment. La pharmacie c est l enfer, 50 personnes en permanence pour test ou vaccin (d ailleurs plus de vaccin dispo, donc cet après midi à 15h30 c était plein... de gens pour test !!). 

Par contre entre septembre et Noël on n à pas arrêté d être malades, les 4 enfants et moi à tour de rôle (3 tours complets, mais jamais de covid). Pour finir sur un énorme abcès dentaire qui nous a fait très peur pour Michel. Le bonhomme est depuis hyper assidu à la brosse à dents...

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Je pointe ici, j'ai attrapé le covid. Des symptômes assez légers et des glycémies pas franchement modifiées. 😀

Le plus compliqué a été de faire comprendre à ma chef que bosser avec un enfant dans les pattes n'est pas évident. Quand tu dis que tu as un enfant isolé et malade, tout le monde trouve désormais normal de continuer à bosser et de ne pas s'en occuper. Ça me gonfle... Et pareil pour le covid, maintenant tu es censé être en pleine forme. Ça me gave. 

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Et bien on se rajoute à la liste pour le démarrage 2022 covidé!

Ma fille a eu une journée de fièvre très haute qui ne baissait pas malgré le paracétamol etc. On a fini aux urgences et : covid! Mon mari et moi ne serons pas testés ici... on a donc fait des auto-tests hier et nous sommes tous les 3 positifs (en même temps les gestes barrières avec un bébé de 15 mois... :) ) !

Ma fille va déjà mieux après 48h mais dort encore énormément ! Nous avons des symptômes légers, mon mari n'a pas de test, donc pas d'arrêt de travail :)

  • Confused 5
Link to comment
Share on other sites

Courage à tous avec ce covid ....

Moi, pas de nouveau covid mais Morgane a aussi un covid long, comme moi. Elle est essoufflée, épuisée +++, mal au ventre depuis 10 jours. Elle ne sort pas de son lit, a des difficultés à se lever et marcher 3 minutes. Elle est très absente au collège ...mais incapable de monter 3 étages et de rester la journée là bas 😞. J'ai négocié 2 heures de cours ce matin, au 1er étage pour qu'elle ne s'enferme pas dans son lit. Elle y est allée sans manger pour ne pas avoir mal au ventre .... J'attends un RV avec les pédiatres du CHU. Bien merdique cette maladie ....

Bonne journée.

  • Sad 7
Link to comment
Share on other sites

Dire que des parents ont manifesté devant l'école la semaine dernière  des anti-test/ anti-masque/ anti-vaccin /"les enfants ne risquent rien"  😔  La preuve que les enfants risquent aussi. Le covid long c'est la plaie. ça va faire 2 ans que vous l'avez eu toutes les 2 et vous en avait encore les séquelles.
Courage à vous deux. J'espère que le bout du tunnel s'approche pour vous. 🫂

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@fifie38 je sais que ce n'est pas la solution mais j'ai récemment lu un article qui suggérait que les covid longs puissent être une réactivation du virus d'Epsteinn Barr (vu que 95 % de la population française est déjà positive) et donc que ça pourrait être des symptômes qui rappellent la mononucléose ... j'espère que vous vous sentirez vite mieux dans tous les cas ! je vous envoie plein de bonnes ondes

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et bien, quelle hécatombe ! Bon courage à toutes et tous, et espérons qu'on en verra bientôt le bout. Un :calin:(je proposerais bien un emoji câlin avec masques vue la conjoncture) spécial @fifie38.

Pour la fin de l'histoire (espérons-le), Jade a été testée positive lundi dernier 😅 10 jours à essayer de télétravailler avec un enfant (voire 2 le mercredi et demain, jour de grève nationale dans l'éducation, toutes les écoles sont fermées), je suis épuisée :dodo: Vivement lundi prochain !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Killoune j'ai appelé mon médecin car je suis bien fatiguée et je voulais simplement avoir une journée enfant malade pour hier. Quand il a vu ma tête, il m'a dit : arrêt (pourtant je croyais faire illusion !) jusqu'à la fin de la semaine. Et ce n'est pas un médecin qui arrête facilement. 

Quand j'ai prévenu ma cheffe, elle m'a répondu "c'est noté". Ca donné envie de retourner travailler lundi et de chercher ailleurs. :D

Bon courage pour gérer. Ici la classe du fiston est fermée (+8 cas) et 1er cas positif dans celle de ma fille. Ça promet ! 

 

 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Pour nous 2 cas positifs dans sa classe. Un confirmé dimanche, donc je l’ai gardé lundi le temps d’avoir le résultat du test (j’étais dispo car je gardait sa soeur qui est malade). Et mardi après-midi 2eme cas positif, le camarade qui est à côté de lui en classe… demain grève à l’école pour lui, télétravail pour moi, j’espère juste que ma fille sera en forme pour la laisser chez la nounou.. la prise de l’antibiotique est une lutte permanente 😅 on a tout essayé et elle déjoue tous nos pièges… mais les 2 à la maison ça va pas être très productif de mon côté…

Link to comment
Share on other sites

un cas + dans la classe de Céleste

un cas + dans la classe de Jacob

je n'ai pas été inspectée lundi car mon inspectrice était au fond de son lit avec de la fièvre

 

aujourd'hui j'ai Iris et Céleste à la maison car leurs enseignantes font grève 

 

j'ai découvert à l'issue des vacances qu'en réalité, mes seuls moments de repos sont les jours où je ne "travaille" pas (je fais quand même plein de corrections et je prépare ma classe) et que les enfants sont à l'école

j'appréhende le 80% l'an prochain, mais y'a pas le choix !

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, pounine a dit :

Ici la classe du fiston est fermée (+8 cas)

La vache!!!
1 cas + dans la classe de mon petit,  appris jeudi dernier à 21 h : pas de test dispo le vendredi, que le samedi. et là je réalise que son J2 sera le lundi.  Donc pour aller en classe lundi il avait  besoin de DEUX test un antigénique/PCR sans lequel il n'avait pas le droit de revenir + un autotest, avec retour en classe aujourd'hui.
J'ai trouvé ça stupide. Je l'ai isolé
Par contre mon collégien malgré la multiplication des cas n'est pas contact puisqu'il est externe.

Aujourd'hui grève pour le petit
Au collège "ça dépend des profs, et surprise!!! on ne dit rien à l'avance" bon bah la FCPE appelle à ne pas mettre les enfants et vu que je suis solidaire avec cette grèce j'ai l'ad aussi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

la série noire continue pour moi.

J'ai fait ma 2e dose de vaccin samedi et je me suis retrouvée super mal hier.

Test ce matin par ma remplaçante ! Covid positif pour moi, Félix aussi ... j'espère juste que mon système immunitaire ne va pas trop s'emballer avec post-vaccin ET covid.....

C'est une mauvaise idée de se faire vacciner en ce moment :(? Je croise les doigts pour éviter les urgences cette fois ...

Courage à tous. 😘

  • Sad 9
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, fifie38 a dit :

la série noire continue pour moi.

J'ai fait ma 2e dose de vaccin samedi et je me suis retrouvée super mal hier.

Test ce matin par ma remplaçante ! Covid positif pour moi, Félix aussi ... j'espère juste que mon système immunitaire ne va pas trop s'emballer avec post-vaccin ET covid.....

C'est une mauvaise idée de se faire vacciner en ce moment :(? Je croise les doigts pour éviter les urgences cette fois ...

Courage à tous. 😘

Cour

à l’instant, marie-lise a dit :

Cour

Oups, problème de publication🙃. je voulais réagir à ce que disait fifie38... Suite à ma 4eme dose de Pfizer, au bout de 10 jours, j'ai eu une paralysie faciale périphérique. J'ai cru que j'avais attrapé Omicron, mais non, test négatif.  J'ai eu très mal à la nuque, comme un torticolis, juste après l'injection et cela a duré 10 jours avant que la paralysie ne se déclenche. J'ai dû boire à la paille pendant plus de 15 jours, j'avais la bouche tordue. Sans compter la paupière qui tombait ainsi que des acouphènes. Un vrai bonheur de boire un peu de vin et du champagne à la paille🤣! Courage fiefie38. Ton cas est bien sûr différent du mien, mais tu n'es pas la seule à avoir le Covid très peu de temps après l'injection. Le virus circule trop bien. 

Link to comment
Share on other sites

@fifie38 quelle malchance... je connais beaucoup de gens dans ton cas, mais ils n'ont pas fait de réaction. j'espère que cela va s'atténuer chez toi.

Marie-Lise, heureusement que la paralysie est partie ☹️

Mon mari a eu une douleur à la mâchoire, et une autre au pied le lendemain de sa 3e dose, dans un contexte où il ne mobilisait pas du tout son pied (il était sur son canapé en mode mollusque, très fatigué par le vaccin). La douleur à la mâchoire a disparu, pas celle au pied qui a empiré. Un mois plus tard il a fait une irm: "fracture de fatigue". les internes lui ont ri au nez à l'idée d'un lien possible. Je ne suis d'ailleurs pas convaincue que ce soit lié, c'est impossible d'en être sûr, mais comment connaître les éventuels effets secondaires d'un vaccin si les témoignages ne sont pas répertoriés pour repérer des convergences? 

Link to comment
Share on other sites

Bon courage @fifie38 😗, j'espère que tu n'iras pas plus mal.

Ici bizarrement : pas de +, pas de cas contact, c'est presque louche, ça ne va pas durer. Ce matin 2 personnes covid+ (avec symptômes) sont venues à leur visite médicale de médecine du travail 🤔.

  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

@fifie38j'espère que ça va aller ... je partage totalement ton avis je ne comprend pas la logique actuelle de vacciner à tour de bras alors que nous croûlons sous les cas. Pour la grippe et tous les autres vaccins on nous bassine assez qu'il ne fait pas le faire si on est un peu malade... bref yen à des choses que l'on a du mal à comprendre en ce moment ! 

En tout cas tout mon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Courage @fifie38 je ne comprend pas non plus la politique actuelle...

Nous on pensait passer au travers et bah finalement non...

Pas mal de cas dans la classe de mon homme donc il s'est testé régulièrement depuis lundi juste pour ne pas nous le ramener à la maison...mardi soir test positif...le lendemain lui et moi on a fait un antignéique lui bien positif moi négative...il s'est donc cloitré dans notre chambre moi avec les 2 petits...et finalement jeudi matin on s'est dit il faudrait quand même tester les petits...ils étaient positifs tous les 2 moi encore négative mais je me faisais peur d'illusion étant donné que du coup je me suis occupé d'eux...et ce matin je suis positive aussi...

je pense que c'est Hugo le patient 0 il a tousseauté la semaine dernière puis Arthur a eu 2j de fièvre ce weekend mais en pleine poussée dentaire ça nous a pas traversé l'esprit que ça pouvait être autre chose...

Donc nous sommes tous à l'isolement sans aucun symptômes...bizarre quand même

  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Courage les filles !!!!!

Ici je suis cloîtrée dans la chambre de notre fils avec lui car monsieur est négatif… pour moi pas mal de toux, courbatures et maux de tête, au total 3j couchée, G quant à lui a eu 2 jours de fièvre, fatigue et maux de tête et pas de collège. Nous avions rdv pr le faire vacciner cette semaine, heureusement que nous avons fait un auto test avant au cas où.

Ce midi burgers et on va manger dehors mm si ça caille, ça va être notre 1er repas ensemble depuis 1 semaine. Nous sommes à j+7 depuis les 1ers symptômes mais tjs positifs. Ce virus est très étrange, aussi bien les symptômes que la durée…

Nous sommes fatigués de la situation. Je ne sais pas si G pourra aller à l’école lundi, moi je télétravaille de nouveau à partir de lundi mais je suis crevée et surtout je ne vois pas comment on va pouvoir gérer mes 4h de réunion et l’école en mm temps dans la mm pièce. 
 

 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Bon courage @Mafalda !

Je ne suis qu'à j+5 et je suis toujours positive, le fiston est à j+7 et positif aussi. Du coup, on s'isole encore par précaution mais jusqu'à quand ? 

J'ai un cas de conscience à me dire que je vais retourner travailler et remettre mon fils à l'école alors qu'on est positif.  Je suis censée retourner travailler en physique mardi (j+8). 

Je n'ai rien trouvé dans la presse concernant ces cas de figure. Si vous avez des retours d'expérience, ça m'intéresse. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Décidément les rangs grossissent chaque jour.... :)

J'avoue ne pas comprendre plus que vous les décisions et les variations d'un côté à l'autre de la frontière, bref! 

Je suis étonnée car cet été ma soeur a eu le covid (ainsi que son mari et leurs enfants) et on leur a dit de s'isoler 7 ou 10j (je ne me souviens plus des normes à l'époque) puis de sortir même si tests positifs car on pouvait rester positifs mais ne plus être contagieux.... j'avais donc toujours ça en tête et ici on nous a demandé 7j d'isolement et pas de test pour en sortir ! 
Quelqu'un a plus d'infos?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pounine a dit :

Je n'ai rien trouvé dans la presse concernant ces cas de figure. Si vous avez des retours d'expérience, ça m'intéresse. 

Le protocole sanitaire valable dans les écoles devrait répondre à ta question au moins pour ton   https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467

12 ans et plus non vacciné  : 7 jours si antigénique ou PCR négatif ou si pas de symptôme depuis plus de 48 h, sinon 10 jours
12 ans et plus vacciné et moins de 12 ans  : 5 jours si antigénique ou PCR négatif ou si pas de symptôme depuis plus de 48h h, sinon 7 jours.

Mais après j'aurais aussi des réticences à remetre à l'école un enfant qui est encore positif.
Peut-être en passant un coup de fil à ton médecin ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, pounine a dit :

Bon courage @Mafalda !

Je ne suis qu'à j+5 et je suis toujours positive, le fiston est à j+7 et positif aussi. Du coup, on s'isole encore par précaution mais jusqu'à quand ? 

J'ai un cas de conscience à me dire que je vais retourner travailler et remettre mon fils à l'école alors qu'on est positif.  Je suis censée retourner travailler en physique mardi (j+8). 

Je n'ai rien trouvé dans la presse concernant ces cas de figure. Si vous avez des retours d'expérience, ça m'intéresse. 

La règle c'est bien 7 jours (ou 10 jours d'isolement), avec 48h sans fièvre. Ça ne sert à rien de faire un test à J7 : le test peut revenir positif mais cela ne signifie pas que tu es contagieux = le test a juste mis en évidence des morceaux de virus. Avant omicron, il n'y avait pas de test pour mettre fin à l'isolement des cas posotifs. Aujourd'hui un test à J5 est proposé juste pour tenter de diminuer la durée de l'isolement.

Comment vas tu @fifie38 ?

J'ai dormi 3h30 cet après midi. Je dois être fatiguée. 

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Courage les filles! Vivement les beaux jours et le ralentissement de la circulation du virus... Pas de Covid chez nous pour le moment, ou alors aucun symptômes... ça va bien finir par nous tomber dessus ce truc-là!

Une bonne nouvelle quand même, enfin, ma RQTH est acceptée sans limitation de durée! Une bonne nouvelle d'autant plus que cela va jouer pour ma mutation en Bretagne.

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...