Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

il y a 23 minutes, linecé a dit :

Je suis de retour après de longs mois d'absence et en vous lisant, je ressens immédiatement comme il est bon de se sentir moins seule !

Hello, super content de te revoir ici  :chat:  Je suppose que tu as déjà lu ce sujet...   did-et-assurance-pour-crédit    je ne pourrais guère t'en dire plus. Allez bon courage et @@++ ;):) 

Link to comment
Share on other sites

Après un énième souci technique avec le FSL j'ai décidé de ne pas remettre de capteur immédiatement. J'ai donc passé 48h sans capteur, ce qui ne m'était pas arrivé depuis aout 2018 quand j'ai commencé à les porter.

Et bien ça m'a fait un bien fou !! Je n'avais pas mesuré la place constante qu'occupent les courbes dans mon esprit.... 
Bon je sais bien que cet outil m'a permis de lisser beaucoup de pics glycémiques qui passent inaperçus sans cette technologie mais voilà, une petite pause de temps à autre, je pense que je recommencerai ! Tout en profitant le reste du temps des capteurs qui m'ont permis de beaucoup baisser mon Hb !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Fil pour le moment j'attends de recevoir les causes du refus histoire de savoir ce qui pose pb. J'ai fait un bilan sanguin exprès pour le dossier et c'était pas la joie ! Glycémie à jeun 1,64 alors que mon FSL disait 1g et hba1c 7,9 (alors que je suis entre 7 et 7,5 depuis 3 ans !) après je n'ai ni hypertension, ni insuffisance rénale, ni cholestérol...

Quels sont les exigences d'euroditas ? 

Dans le pire des cas, notre banque accepte que seul mon conjoint soit assuré. 

 

Link to comment
Share on other sites

@linecéTu peux totalement être assurée. Je suis aussi en plein sujet d’emprunt immobilier, j’ai longtemps cru que je ne pourrais pas me faire assurer mais c’est tout à fait possible!

Il y a un fil sur Euroditas avec beaucoup de retours d’expériences mais je te conseille de contacter également d’autres courtiers pour faire des comparaisons. Si besoin, contacte moi pr MP.

Bon courage pour ton projet!

 


 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2021 à 10:50, pounine a dit :

@Althomannperso, je laisse toujours passer 24h sans capteur, ça me fait toujours du bien ! 

Je le fais également 😋

à l’instant, Leelette a dit :

Je le fais également 😋

@linecé : pour info l'assurance de notre banque nous a fait une meilleure proposition qu'Euroditas ! (conjoint did aussi). Bon courage car c'est tout de même assez stressant. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Leelette a dit :

 

@linecé : pour info l'assurance de notre banque nous a fait une meilleure proposition qu'Euroditas ! (conjoint did aussi). Bon courage car c'est tout de même assez stressant. 

Pareil pour nous. C'était il y a 16 ans, mais au final, une banque "normale" nous avait fait une proposition plus intéressante. Ce n'était pas notre banque, on a changé pour tout mettre chez eux, et faire notre prêt. Cela a peut-être joué.

Notre banque de l'époque, elle, était contente qu'on s'en aille, d'après le comportement du gars qu'on avait rencontré 😞. On n'a pas hésité une seconde !

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours. 

Du coup le courtier poursuit ses recherches, on va lui souffler de regarder chez euroditas. 

Notre banque ayant accepté que je ne sois pas assurée, on va pouvoir finaliser la vente (ouf !!) et prendre le temps de trouver un contrat d'assurance ailleurs. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On vient de recevoir les résultats : tous covid négatifs 👍

Pour info ma famille étaient cas contact ( lundi dernier) d'un covid + variant anglais ... J'ai vécu une semaine atroce "surtension" permanente ( ma responsabilité en tant que prof de santé exacerbant mes inquiétudes à un point de quasi rupture psy)

 

Bref tout va bien ! J'ai pu faire un bisou à mes filles et mon mari

  • Like 10
Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, libellule a dit :

On vient de recevoir les résultats : tous covid négatifs 👍

Pour info ma famille étaient cas contact ( lundi dernier) d'un covid + variant anglais ... J'ai vécu une semaine atroce "surtension" permanente ( ma responsabilité en tant que prof de santé exacerbant mes inquiétudes à un point de quasi rupture psy)

 

Bref tout va bien ! J'ai pu faire un bisou à mes filles et mon mari

Je suis bien contente c’est une bonne nouvelle. Tu vas pouvoir souffler un bon coup!! 

Link to comment
Share on other sites

ouf !

 

moi je suis épuisée et j'ai serré les dents toute la journée pour ne pas pleurer, certains de mes élèves sont pénibles, pas courageux et voire carrément désagréables ! 

bref, ça ira peut-être mieux demain !!!

mais dans un petit coin de ma tête, y'a une petite voix qui commence à dire : "tu feras quoi après ? "

j'adore mon boulot mais faire toujours plus sans aucun moyen supplémentaire, ça m'épuise nerveusement !

  • Sad 5
Link to comment
Share on other sites

Le 23/03/2021 à 20:11, LucieB a dit :

ouf !

 

moi je suis épuisée et j'ai serré les dents toute la journée pour ne pas pleurer, certains de mes élèves sont pénibles, pas courageux et voire carrément désagréables ! 

bref, ça ira peut-être mieux demain !!!

mais dans un petit coin de ma tête, y'a une petite voix qui commence à dire : "tu feras quoi après ? "

j'adore mon boulot mais faire toujours plus sans aucun moyen supplémentaire, ça m'épuise nerveusement !

Je ne peux que te soutenir. Les miens sont aussi casse-pieds en ce moment (CE1), mais les conditions n'aident pas : les masques , c'est franchement pas drôle pendant 8h par jour, les parents sont stressés et commencent à craquer. Du coup, je remets ma casquette d'animatrice/éducatrice et moins d'enseignante en ce moment, vu tout le temps qu'on a en plus (pas d'intervenant sport, pas de sortie dans le parc avec vigipirate, pas de sorties culturelles...) . J'arrête de faire plus sans moyens, tant pis, mais je donne de ma personne du coup. Pas facile. Je passe un concours cette année pour être adjoint gestionnaire dans les collèges et lycées. Le concours est le 7 avril !!! Si je l'ai tant mieux, sinon, je retente l'année prochaine. 

Courage dans cette période et pleins d'ondes positives!:smack:

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, et courage surtout ! Moi c’est avec des lycéens que je travaille et je dois dire que ce n’est pas mieux ! Ils ne sont pas coopératifs sauf quand il s’agit de leur voyage à Los Angeles qui est prévu en novembre prochain. Cette année, avec ma classe on doit organiser de nous-même un voyage et la classe a voté pour Los Angeles. J’en suis bien entendu ravis étant donné qu’avec mon diabète je n’osais pas partir loin, je ne prenais aucun risque, là je peux prendre mon courage à deux mains et vivre ma vie tout simplement. Alors quand on a eu le projet de partir avec ma classe je me suis dit que c'était la bonne occasion pour passer un cap. Je ne serai bien sûr pas seul pour gérer les élèves et c’est bien pour ça que je m’occupe de ce voyage. Nous en sommes à la partie où il faut faire les papiers, passeports, etc. Il me semble qu’on doit faire une ESTA pour partir. Ma classe est moi-même avons des pistes comme ici , https://us-esta.com/ mais nous ne sommes pas encore sûr. Si vous avez des sites ou autres pour faire ce document ça serait génial ! Nous faisons les choses en avance et espérons tous pouvoir partir le moment venu. Je pense que c’est bon aussi bien pour les élèves que pour nous les professeurs d’avoir un projet sur lequel travailler en cette période difficile. Ça nous permet de nous évader un peu ! Vous devriez essayer de tous les rassembler pour un projet commun (bricolage,..), je pense que ça motivera les troupes. C’est important je trouve de voir qu’on n’est pas les seuls pour qui la période est compliquée et qu’on peut tous s’entraider et quand même faire quelque chose dans sa vie ;)

Encore une fois courage dans cette période difficile et on reste positif !!!

 

Bonne journée !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Courage à tous les enseignants! 

@legumes-verts, j’ai fait mon ESTA en 2020 et pour le faire le mieux c’est de passer par le site officiel de l’ambassade américaine. Pour moi c’est le seul moyen fiable et mon voyage c’était très bien passé. Attention, la demande est payante mais l’ESTA est valable plusieurs années.

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2021 à 12:05, linecé a dit :

@Fil pour le moment j'attends de recevoir les causes du refus histoire de savoir ce qui pose pb. J'ai fait un bilan sanguin exprès pour le dossier et c'était pas la joie ! Glycémie à jeun 1,64 alors que mon FSL disait 1g et hba1c 7,9 (alors que je suis entre 7 et 7,5 depuis 3 ans !) après je n'ai ni hypertension, ni insuffisance rénale, ni cholestérol...

Quels sont les exigences d'euroditas ? 

Dans le pire des cas, notre banque accepte que seul mon conjoint soit assuré. 

 

Moi pas de refus, ils ont carrément pas répondu à mon dossier..

J'ai relancé a 2 fois. première fois, nous n'avons pas reçu votre dossier, j'ai renvoyé le dossier par mail.

Et apparemment 2ème fois il m'ont écris à mon ancienne adresse... ben oui entre temps j'ai signé à la banque vu que la signature approché..

Il faut que je relance tout ça car je ne suis pas prise en charge par rapport au diabète à la banque...

Sinon ma première expérience était bonne, tout avait bien fonctionné.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ici, ça fait des jours que Nathanaël est grognon, fiévreux, enrhumé, etc. et finalement il nous a sorti plein de boutons hier. Cela ressemble à la roséole et le médecin est plutôt d'accord sauf qu'il nous conseille fortement de faire un test Covid car il a déjà eu le cas d'un enfant gardé en nounou avec une roséole qui au final était un covid pour 7 des parents des enfants gardés !

Alors on a rendez-vous demain et c'est l'angoisse car un résultat positif entraînerait beaucoup de choses négatives...

  • Confused 1
  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...