Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Isabelle
 Share

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Une semaine de vacances bien compliquée côté glycémies...Je passe des demi journées à plus de 2g, je bolusse à n'en plus finir et ça ne change rien.

Problème de pompe ? (omnipod Dash)

Ancienneté du diabète ? (bientôt 31 ans) 

Ancienneté de ma carcasse ? (55 ans) 

Le ras-le-bol s'installe insidieusement... J'en ai vraiment marre. 

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Courage @Marquise! Je pense qu'on comprends tou.te.s ici ton ras-le-bol.... 

On peut relancer une conversation: nos vies rêvées sans diabète!

Perso sans diabète je partirais en voyage avec une valise legeeeeeere, le rêve :) et aussi je boirais dès que j'ai soif sans penser avant "mince, une hyper" 😂

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

politique de la terre brûlée ici quand c'est comme ça ! je vire aussi les flacons d'insuline en pestant contre les industriels qui se permettent de nous filer des flacons pas très actifs biologiquement (j'ai bon dos tiens comme ingénieure chimiste mouahaha) ... alors que, clairement ... l'absence de sport (c'est quoi le sport d'abord?)

Bon courage ! je suis sûre que ça reviendra, ça finit toujours par revenir :calin:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Courage à toutes ! Ici c’est la foire aux glycémies nulles, entre grignotages (=hypos, oui oui) et stress (=hypers), c’est la fête aux alarmes 😂

Allez, on va se dire que lundi la « vraie » vie reprend, ce sera plus stable et simple à gérer 🙂 Et pour le sport… faire la course avec un bébé qui rampe, ça compte ? 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Une pensée pour vous tous et toutes ici : je vous souhaite une très belle année 2022, qu’elle vous apporte la réussite de vos projets, de la joie et la santé ! 

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

une bonne année à toutes et à tous

qu'elle soit pleine de bonheurs simples, de sourires, d'amitiés et de projets heureux

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2021 à 10:24, Marquise a dit :

Une semaine de vacances bien compliquée côté glycémies...Je passe des demi journées à plus de 2g, je bolusse à n'en plus finir et ça ne change rien.

Problème de pompe ? (omnipod Dash)

Ancienneté du diabète ? (bientôt 31 ans) 

Ancienneté de ma carcasse ? (55 ans) 

Le ras-le-bol s'installe insidieusement... J'en ai vraiment marre. 

Courage Marquise +++++++ 😗

Ici ça va un peu mieux et je sais pourquoi : je suis en vacances. 

L'hypothèse de l'omnipod n'est pas à négliger je pense. As tu essayé des bolus au stylo ?

Es tu stressée en ce moment ? Moins active ?

😗

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je suis beaucoup moins active. En vacances, donc pas de sport non plus. On a fait une rando avec mon mari, mais il a pris un gros rhume (testé déjà deux fois, et deux fois négatif) donc tout ce qu'on avait prévu est tombé à l'eau (vélo et autres randos).

Mais effectivement, demain retour au travail et à la vraie vie. Ça devrait aller mieux ! Je pense que je fais une mini-déprime, mais comme le dit si bien Scarlett "Demain est un autre jour" 😉

Bonne année à toutes et tous !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Meilleurs voeux à toutes et à Fil! Je ne passe pas souvent, mais je pense toujours à notre belle association. 

(jje ne parlerai pas de mon diabète, une vraie cata depuis la rentrée de septembre)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, nanou4 a dit :

Meilleurs voeux à toutes et à Fil!

Oh merci et bonne Année à toi et à vous toutes et tous   :chat:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

bonne et heureuse année à tous! Après une année mouvementée, de départ en presque retraite, travail temps partiel, vaccinations en centre, déménagement dans le midi, je me pose et serai plus disponible, si vous en avez besoin! je vous embrasse tous et toutes

  • Like 5
  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Le 02/01/2022 à 14:22, Leelette a dit :

Courage Marquise +++++++ 😗

Ici ça va un peu mieux et je sais pourquoi : je suis en vacances. 

L'hypothèse de l'omnipod n'est pas à négliger je pense. As tu essayé des bolus au stylo ?

Es tu stressée en ce moment ? Moins active ?

😗

J'ai repris le boulot et j'ai eu un omnipod défectueux, c'est redevenu la cata (à cause du stress et parce que je ne prends pas le temps de vérifier ma glycémie) 

 @françoise@françoise :merci pour vos vœux. Je vous souhaite une belle année un peu plus "calme" alors.

Link to comment
Share on other sites

Très belle année à tous ! 

Ici, les fêtes ont été calmes et sympathiques côté diabète, très agitées niveau boulot. Mon homme a un nouveau job de rêve, il vend du fromage et de la charcuterie. De rêve, parce que j'adore ça et que c'est presque sans glucides !

J'ai un lumbago qui m'empêche de bosser correctement, mais une stagiaire pour un mois. Je vais donc m'en sortir.

Ma grande fille s'installe à Clermont-Ferrand après plusieurs mois de vadrouille à cheval. Elle emménage la semaine prochaine, il va falloir l'équiper. Elle est venue nous voir pour les fêtes et elle m'avait drôlement manqué...

Quant aux deux petits, ce sont de vrais moulins à paroles. On ne s'ennuie jamais !

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@carine24 : j'espère que ton dos va rapidement te laisser tranquille ! Et oui ton mari a un boulot de rêve (dont je rêve... et que j'idealise sans doute). Que va faire ta grande fille à Clermont ? J'admire ce qu'elle a fait avec son cheval ! (tout en espérant que Clément ne fasse pas la même chose 😅... Cette remarque c'est pour la transition avec ce qui suit). 

Clément s'est blessé à l'équitation cet après midi = chute (pas grave en soi) puis piétinement d'un mollet par un cheval excité. Il a donc un gros hématome  et encore, heureusement que le mollet est costaud et que le cheval n'ait pas piétiné le tibia. Espérons que la nuit se passe bien et que la douleur se calme car demain nous faisons l'aller retour en Bretagne pour les obsèques de la grand mère d'Arno. Mon grand père est parti à Pâques... Les enfants n'ont plus d'arrière grand parents et ils sont très tristes (moi aussi). Ils ont cependant eu la chance d'en connaître 4 ! (3 pour Lucie). Arno est déjà sur place. Je vais donc aller coucher les enfants et vite aller au lit ! 

  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Je vous souhaite aussi une très bonne année à toutes et tous. On y croit !! Il y a toujours de belles choses.

@Leelette : bon courage pour tout, j'espère que Clément va vite se remettre et passez de bons moments en famille.

@françoise : je vous souhaite aussi une bonne année, plus "paisible" !

Je suis un peu absente, mais je vous lis de temps en temps.

C'est un peu (beaucoup) "cata" chez moi : j'ai été en arrêt en décembre pour suite de covid long, j'ai retravaillé avant Noel (car pas de remplaçants, et associés en vacances) et c'était trop tôt. Donc, je suis à nouveau en arrêt qqs semaines. J'ai été très très mal psychologiquement (mon mari a failli partir tellement j'étais pénible... à cause de la fatigue covid long + boulot accumulée depuis presque 2 ans) .

Ça va un peu mieux dans ma tête, mon mari est resté 🥰. En même temps, il n'avait pas trop le choix car il s'est fait opérer d'un tendon d'Achille fin novembre et a eu 45 jours de plâtre jusqu'à hier, et pas de sport 4 mois.

Pour moi, c'est vraiment le physique qui ne suit pas du tout : je suis encore épuisée +++, tachycarde, essoufflée à l'effort, mal à la tête +/- au ventre. Je n'ai pas couru depuis 3 mois ... ce qui est un signe "pas très bon chez moi" ! Donc je prends un peu de temps pour me poser. Et Morgane n'est pas top.

Et pour finir, j'ai fait un AR chez mes parents pour voir ma grand-mère avant qu'elle nous quitte, probablement très bientôt. J'ai passé de bons moments et j'étais contente de la voir.

Bon courage à tous et toutes. 😘

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 4
Link to comment
Share on other sites

Bon courage @fifie38, tu n'es pas épargnée 😘. Quelle galère ce covid long 😭 et toutes ses conséquences. 

Clément : pour le moment ça ne va pas mieux mais c'est normal. J'ai sorti les béquilles pour la journée, pour qu'il avance plus vite, je n'aurai pas dû car il s'est trop fait chouchouter par les copains et les profs aujourd'hui 😂. Je suis allée le chercher au collège en voiture, je suis arrivée en retard, un copain attendait avec lui pour lui tenir son cartable et lui ouvrir la porte de la voiture 🤔😝. J'ai trouvé ça adorable. 

La journée d'hier a été épuisante mais la cérémonie très belle. Une  page s'est encore tournée... et je me suis rendue compte que j'avais du mal à tourner les pages en ce moment car je trouve la suite de l'histoire très incertaine et peu réjouissante. Je me sentais tellement plus insouciante il y a 5 ou 10 ans. Bon, j'arrête de plomber l'ambiance : franchement je ne suis pas la plus à plaindre et il faut que j'arrête avec mon pessimisme ambiant et mon imagination qui imagine tjrs les pires scénarii !! 💪 (Non, ce n'est pas une bonne résolution pour 2022) 

On y croit à la bonne année comme tu dis @fifie38

Bon courage à toutes et bon we. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@fifie38et @Leelette, je pense bien à vous.

Je pointe ici, déjà pour vous souhaiter une bonne année 2022 même si je n'y crois guère ! Et aussi pour me délester de mon fardeau du moment : mon fils vient d'attraper le covid, les autres membres de la famille sont tous négatifs mais jusqu'à quand ? J'ai dû jongler toute la journée entre le fils gentil mais présent, le télétravail avec des réunions client tendues, une chef qui devait elle même faire tester ses gamins, ma fille présente cet après midi, 3 tests antigenique à gérer et un mari qui ne s'est pas encore posé la question de savoir s'il devait rentrer plus tôt du boulot (bah oui, on n'est pas confiné comme on a la 3eme dose... Oui mais tu as 2 enfants à la maison cet après midi...). Et au milieu, ma belle sœur qui est adorable mais qui est là jusqu'à demain avant de rentrer en Espagne, son pays de résidence. Ça me fait un peu trop.

Allez, je vais aller me faire une partie de switch ce soir, ça ira mieux ! 

  • Confused 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@pounine : au moins pour ton fils en 2022 c'est fait ! Bon courage pour tout gérer, en premier lieu parvenir à obtenir un rdv de tests antigenique ou pcr. Ici c'est compliqué. J'espère que si vous êtes contaminés vous n'aurez pas trop de symptômes. Tu joues à quoi sur la switch @pounine

Suite de mon précédent post avec une  mise en application ce soir du "j'arrête de râler et de me morfondre, j'agis" : je laisse tomber l'omnipod et je repasse aux injections, pour qq jours au moins !  On verra ce que ça donne.... Je vais donner qq explications dans un post plus adapté. 

Edited by Leelette
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Ici aussi le début d’année est difficile… déjà lundi je me suis réveillée sans raison à 3h30. La nuit suivante, malgré plusieurs réveils j’arrivais à me rendormir jusqu’à ce que la pompe ne sonne car plus de pile 😅 la nuit d’après problème de capteur qui a dû être remplacé, et cette nuit ma fille avait de la fièvre… Galère pendant 45 min avec le doliprane. J’ai tout essayé, le yaourt la compote le bib… 16 mois et ça fait déjà sa loi 😅 aujourd’hui, vendredi, c’est normalement ma journée sans enfants mais du coup j’ai gardé ma fille avec moi. Elle va mieux 🥰 mais c’était très compliqué de la poser et elle n’a dormi que par intermittence. J’ai eu ma 3 eme dose du vaccin ce matin et je n’ai qu’une hâte, être sous la couette en espérant une nuit complète avec « grasse mat » jusqu’à 8h (allez 9h soyons fous) 🤞

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Un point positif pour moi aujourd'hui  :  fond d'oeil normal à 31 ans de diabète.

L'ophtalmo veut me voir l'an prochain, car il me dit que les saignements vont arriver à un moment ou à un autre .... Il était désolé pour mon état de covid long. Et il m'a rassuré pour les yeux  !!

Bonne soirée à tous

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Courage à toutes et à Fil!

Entre les nouvelles, la météo, vos situations personnelles et l’ambiance générale, vous avez bien le droit d’aller moins bien ! 

Ca finira par aller mieux 🙂🍀

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonne année 2022 !

Et plein de courage pour gérer les soucis de ce début d'année :calin: Pareil ici, la vague Covid nous chamboule tout : mon ainée est positive depuis lundi, donc isolée avec moi 😅, et ma cadette devient cas contact à peu près tous les jours. C'est à devenir fous entre tests antigéniques et auto-tests tous les 2 jours. Pour l'instant seule Sarah est positive (mon mari et moi sommes complètement vaccinés, et Jade... et bien elle doit avoir une sorte d'immunité 🤔), et heureusement avec peu de symptômes. Elle se porte bien.

Sinon je vais essayer de poster un peu plus souvent pour donner des news (je vous lis régulièrement). Les fêtes se sont bien passées : en famille, avec plein d'activités pour les loulous (et le cadeau Covid en fin de vacances 😅).

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...